Association de capoeira de Sarre-Union
Le club de capoeira de Sarre-Union a été créé en 2002 par Dario Ensminger alias « Professor Bombeiro » et n’a cessé de prendre de l’ampleur au fils des années. En octobre 2004 le club devient une véritable association qui compte aujourd’hui près de 200 membres.
Grâce à son festival de capoeira organisé chaque année en avril, l’association de Sarre-Union a réussi à obtenir une renommée internationale.
Dario Ensminger, corde violette (grade : professeur) a dans un premier temps suivi les cours de capoeira de son professeur Mestre Torneiro (corde rouge, maître du groupe de capoeira senzala de Paris) Il est désormais l’élève de Mestre Banana à Saint Germain en Laye.
En 2007 l’association se développe encore et créé un orchestre de percussions brésiliennes appelé « Batucada ». Depuis la batucada « les Z’enflammés » ne cesse d’accroître sa notoriété auprés du public et enchaine les concerts à travers la France.
En 2018 l’association se lance dans une nouvelle activité : le Burn & Jump (Circuit training type crossfit basés essentiellement sur le travail du poids de corps )